System Of A Down
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

System Of A Down

Pour tous les fans de SOAD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shavo parle du clip Question!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
victims of a down

victims of a down


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2007

Shavo parle du clip Question! Empty
MessageSujet: Shavo parle du clip Question!   Shavo parle du clip Question! Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:41

Shavo Odadjian de SOAD a co-dirigé quelques uns des clips les plus réussis du groupe, mais il avait à l'origine décliné l'offre de faire le clip de Question!.

"J’étais un peu dans l'idée "je vais laisser cela se faire" parce que je n'avais aucune idée" a expliqué le bassiste. "Puis nous étions en Europe et je me suis réveillé effrayé par ce rêve dément. J'ai appelé Serj directement et je lui ai dit"mec je crois que j'ai quelque chose pour Question!".

SOAD et la maison de disque Columbia avaient déjà recherché d'autres idées auprès d'autres réalisateurs, donc Shavo a rédigé quelque chose au propre et l'a soumis au label sans aucun nom dessus.

Comme le destin l'aurait voulu, son idée a été choisie et Odadjian a eu l'opportunité de faire que son rêve devienne réalité, même si cela voulait dire que son groupe allait être habillé en costume."J’ai coupé le mien et porté des grosses bottes de combat".

Le rêve de Shavo consistait en un groupe jouant dans une fosse d'orchestre, qui ne semblait n'avoir de sens qu'au moment où il se levait et écoutait l'obsédante Question!.

Je me disais "tout ceci peut être fait comme un opéra, parce que cette chanson possède un sentiment d'opéra, c'est très triomphant, très épique», puis je me suis dit «et si les chanteurs d'opéra chantaient la chanson avec nous ?!".

Shavo avait aussi l'idée que le groupe pourrait se démultiplier et peut être devenir les visages de tout l'opéra. "Mais je me suis rendu compte que c'était comme Outkast (hey ya!) et je ne voulais pas que quoique ce soit dans la vidéo ressemble à quelque chose qui aurait déjà été fait. Vous savez, quand j'ai fait Aerials, rien de comparable n'avait été fait".

Finalement, Shavo s'est assis avec Serj afin de trouver plus d'idées. Doucement, la vidéo trouva un autre aspect : elle parlerait de la réincarnation.

"Je me suis toujours posé des questions au sujet de la mort, de la naissance et de la vie", a dit shavo. "Où allons nous? Sommes nous là maintenant? Ou est ce juste une des vies que nous vivons?» ... C'est arrivé comme cela, ce n’était pas du tout prévu, je le jure. Tout concordait».

Le clip de Question! débute avec l'image d'un jeune garçon inspiré de l'un des films préférés de shavo "The omen". "Nous avons peint ce petit garçon en noir, blanc et gris et ses cheveux blanc, et nous avons ensuite filmé en couleur, donc au lieu d'utiliser la traditionnel CGI, nous avons naturellement recréé ce personnage en noir et blanc dans une atmosphère en couleur".

Le petit garçon aperçoit un corbeau rouge et le tue avec une fronde. Ensuite la vidéo se dirige directement dans un opéra, où l'histoire d'un garçon plus âgé et d'une fille, vêtue de rouge, jouent sur une scène. Inspiré par "My girl", "Roméo et Juliette" et Adam et Eve, il lui donne des baies (alors que Serj chante "de douces baies pour deux fantômes ne sont pas différentes de toi"), et celles-ci la tue.

"Ensuite nous atterrissons dans cet hôpital accueillant quelque part où une femme donne naissance à un nouveau né et l'enfant est porté dans une serviette rouge" a dit shavo. "Ainsi c'est comme la vie. Elle commence avec la mort et se finit par la vie et l'âme voyage a travers trois êtres différents : un oiseau, une jeune fille et un nouveau né. C’est un peu mon interprétation de la réincarnation.

Cependant, Shavo précise que la chanson Question! n'est pas sur la réincarnation. En réalité, il ne sait pas vraiment sur quoi elle est. "Je n'aime pas les clips qui expliquent les chansons. J’aime quand ils sont abstraits, comme une peinture".

Shavo a co-réalisé le clip avec Howard Greenhalgh, plus connut pour le clip de Sound Garden "black hole sun". "J’avais besoin de quelqu'un dans mon équipe qui connaisse les effets spéciaux parce que je suis un débutant. J’ai l'habitude d'être dans un groupe et de collaborer. Je ne suis pas un de ces types qui pensent. Ça va être comme je le veux et j'emmerde tout le monde. Si quelqu'un est intéressé et qu'il a l'esprit artistique, il peut rendre mon idée meilleure.

En parallèle d'avoir dirigé le clip de Question!, Shavo a aussi pensé la scène et les lumières pour le tour avec The mars volta.

"J’aime les miroirs" nous a dit Shavo sans révéler de détails, "et notre ingénieur lumière est comme un 5e membre, il doit connaître chaque mouvement, car je n'aime pas les lumières préprogrammées... et j'adore les stroboscopes mais je n'aime pas les effets pyrotechniques".

SOAD a choisi les mars volta parce qu'ils "ne font rien pour être choisis par les radio, ils sont acceptés par les radios tels qu'ils sont, comme nous"a dit Shavo. Il a aussi laissé entendre d'une collaboration sur scène des deux groupes de rock.

Shavo parle du clip Question! Ad2b9e59e40dbf951f304087def2bfea77c83672



hih hih
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikingros-soufiane.skyrock.com
Faffette
Admin
Faffette


Féminin Nombre de messages : 1633
Age : 30
Localisation : SOADville xD
Date d'inscription : 20/05/2007

Shavo parle du clip Question! Empty
MessageSujet: Re: Shavo parle du clip Question!   Shavo parle du clip Question! Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:09

Hihi !
Merci pour ce petit topo regroupant Interview et commentaire Sofianne!
J'ai bien aimé le lire surtout vers la fin quand il dit qu'il aime les stroboscopes xD Je crois pas savoir ce que c'est mais c'est pas grave! LOL

Merci encore mais n'oublis pas te préciser ta source à chaque fois, c'est la règle d'or du forum comme tu peux le voir dans le règlement^^
Revenir en haut Aller en bas
https://system-of-a-down.forumactif.com
 
Shavo parle du clip Question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
System Of A Down :: Le groupe :: Shavo Odadjian-
Sauter vers: