System Of A Down
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

System Of A Down

Pour tous les fans de SOAD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Human Ktulu

Human Ktulu


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2007

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:52

Salut ^^

Comme promis voici ma petite critique constructive du forum. Wink

Pour commencer une forum a dominante noire ne me déplais pas, tout ce qui repose les yeux attire mon attention Laughing

Par contre j'ai eu un peu de mal a trouver le bouton "inscription" du forum, tellement la partie haute est sur-chargé. Pour remédier a cela, je ne voie qu'une seule solution : diminuer la hauteur de l'entête.

Pour commencer la bannière est trop grosse (a mon gout), une bannière en bandeau serai plus pratiques.

La presentation est innutile.

La pub prend trop de place. Je te conseille plutôt de mettre des liens-boutons dans ta signature qui renvoie aux top-list, comme ça tu est sure que tout le monde les voies. Ou alors créer une section bloquer rien que pour ça Wink

Pour le reste c'est impec, les boutons "nouveaux méssages" ... sont pas mal, mais un peu trop gros, enfin ça colle a l'ensemble.

Voilou I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jo.sau.club.fr/TSLP_2.0/
Faffette
Admin
Faffette


Féminin Nombre de messages : 1633
Age : 30
Localisation : SOADville xD
Date d'inscription : 20/05/2007

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:07

Un pojt possitif alors, le noir qui repose les yeux^^mdr

Donc on va prendre dans l'ordre et expliquer tout ça Wink

Le bouton inscription est le bouton "inscrire", par contre je suis d'accord avec toi, il ne se voit aps tout de suite, car la graphiste qui l'a fait (ce n'est pas celle du forum mais celle d'un autre) a mit la couleur rouge sur le bouton "on", ce qui est bête je sais, mais comme je l'avais deja fait recommencer une fois, je ne voulais pas encore la faire recommencer ni l contrarié vu que la seule graphiste dispo était enceinte de 8 mois et demi....

Je ne trouve pas que la banniere soit trop grosse, c'est vrai que els banniere en bandeau sont plus courantes, mais d'un autr coté, je préfère qu'on voit mes hommes en entier, donc dans une image plus grande Wink

Par la présentation tu veux dire quoi par là? Le mesage d'accueil? Moi je fais ça pour tout mes fofo (enfin...pour mes 2 forums), je trouve que ça rend plus chaleureux^^enfin c'est vrai que ça prend de la place.

Par contre, tu as totalement raison question "pub", c'est juste qu'a chaque fois que je m'inscris sur un top-site, par exemple, et bien je prend le code qu'il y a dans mon e-mail de confirmation pour aller plus vite Wink mais je vais remédier à ça...

Mais pour les boutons "nouveaux" tu exagère, t'as pas vu la taille de ceux de MWS ? mdr

En tout cas, merci pour ta critique, ça ne peut faire que tu bien d'avoir des avis Wink

Ah oui au fait, que veux tu dire par "je ne voie qu'une seule solution : diminuer la hauteur de l'entête" ? comment faire? parce que je ne vois pas trop de quoi tu parles...(oui je suis un peu dûr d'oreilles).

Désolée pour ce gros pavé mais il faut bien répondre en detail lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://system-of-a-down.forumactif.com
Human Ktulu

Human Ktulu


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2007

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:43

Pas de soucis ^^

Par "entête", j'entends "partie haute du forum = bannière + présentation + pubs Wink Le tout prend 2 hauteurs de mon écran, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jo.sau.club.fr/TSLP_2.0/
Faffette
Admin
Faffette


Féminin Nombre de messages : 1633
Age : 30
Localisation : SOADville xD
Date d'inscription : 20/05/2007

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:08

Deux hauteurs??!!

C'est un petit écran alors...là j'ai mis les top-site sur la meme ligne et resséré un peu plus, mais je peux pas faire mieux :s
Revenir en haut Aller en bas
https://system-of-a-down.forumactif.com
Human Ktulu

Human Ktulu


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2007

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:03

Oui, pour info j'ai un écran 15" LCD, et donc je suis limité a 1024x768.
Revenir en haut Aller en bas
http://jo.sau.club.fr/TSLP_2.0/
winmania

winmania


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : en périph d'Angers (49)
Date d'inscription : 24/09/2007

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:16

Human Ktulu a écrit:
Oui, pour info j'ai un écran 15" LCD, et donc je suis limité a 1024x768.

taille d'écran plutôt courante si je puis me permettre! si j'ai une et une seule critique à apporter (du moins pour le moment) "et ouais va falloir supporter l'informaticienne que je suis!" c'est au niveau des boutons "forums,..." c'est peut être de chez moi que ça vient mais je trouve que la couleur ne ressort pas assez! j'ai du m'écorcher les eux pour trouver le bouton inscription...

Amicalement, bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faffette
Admin
Faffette


Féminin Nombre de messages : 1633
Age : 30
Localisation : SOADville xD
Date d'inscription : 20/05/2007

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:50

Ah...oui je vois de quoi tu parle: la barre de naviguation...

Pour moi je n'ai pas de problème, mais bon je connais déjà le forum donc c'est facile, le bouton inscription est "inscrire", mais la graphiste ne l'a pas fais en rouge, elle a fait en rouge le "on" pour se connecter, et vu qu'elle était enceinte de 8 mois et demi je ne voulais pas lui faire recommencer! (déjà qu'elle avait fait une barre de naviguation avant celle-la pour rien...).

Je vais peut-être demander à la graphiste du forum d'essayer de le faire.
Sinon j'aimerais ne pas changer de barre car cette idée de mettre la pochette du 1er album en fond me plait et je n'en ai pas d'autres.

Et tu n'es pas chiante du tout Marion, c'est avec les critiques qu'on peut s'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://system-of-a-down.forumactif.com
winmania

winmania


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : en périph d'Angers (49)
Date d'inscription : 24/09/2007

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:15

ah mais la barre en elle même est sympa Smile juste la couleur qui bloque rouge ou une couleur un peu plus foncée et le problème était réglé ^^ je veut bien me charger de t'en faire une s'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faffette
Admin
Faffette


Féminin Nombre de messages : 1633
Age : 30
Localisation : SOADville xD
Date d'inscription : 20/05/2007

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:49

Ben en fait oui j'aimerais bien mais j'ai peur que ça ne serve à rien car la graphiste qui m'a fait l'actuel a essayé en rouge et m'avait dit que ça ne se voyait pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://system-of-a-down.forumactif.com
winmania

winmania


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : en périph d'Angers (49)
Date d'inscription : 24/09/2007

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:15

... à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
winmania

winmania


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : en périph d'Angers (49)
Date d'inscription : 24/09/2007

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:45

Je suis en arrêt donc j'ai un peu de temps à tuer devant moi ^^ j'ai pensé à ton forum Wink et j'avais envie de faire un peu de graphisme ^^ j'ai tenté pour les boutons de conserver le style actuel mais de les rendre plus visible Wink dit moi ce que tu en pense

voici la bannière redimensionnée juste pour te faire voir que c'est possible Wink

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Bannie10

voici deux exemples de bouton! (j'ai conserver la même taille que les actuels Wink )

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Exbtn110


Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Exbtn210
Revenir en haut Aller en bas
Faffette
Admin
Faffette


Féminin Nombre de messages : 1633
Age : 30
Localisation : SOADville xD
Date d'inscription : 20/05/2007

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:48

Oui je sais que c'est possible^^
Merci pour tes créas, mais je n'aimes pas trop la police des boutons... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://system-of-a-down.forumactif.com
winmania

winmania


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : en périph d'Angers (49)
Date d'inscription : 24/09/2007

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:32

mdr no souci Wink c'était juste un exemple! les couleurs te conviendrait? plutôt le bouton 1 ou le deuxième?

o rien du tout aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faffette
Admin
Faffette


Féminin Nombre de messages : 1633
Age : 30
Localisation : SOADville xD
Date d'inscription : 20/05/2007

Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:47

Le 1 est bien, mais en fait autour des doigt on voit le contour blanc alors ce serait possible de voir comme ceux qui sont actuellement sur la barre?

Je sais, je suis chiante!
Revenir en haut Aller en bas
https://system-of-a-down.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...   Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum est un tantinet sur-chargé graphiquement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shedna [Forum RPG]
» Vote pour le Forum
» Les petits changements du forum
» Les nouvelles couleurs du forum^^
» La Voie des Marchombres [Forum de Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
System Of A Down :: Le forum :: Suggestions-
Sauter vers: